Italiano Italiano  Malagasy Malagasy
Francais Francais  English    English
 
RDB

Qui nous sommes


Présentation de Radio Don Bosco

Radio Don Bosco est une radio libre, éducative, d'inspiration Catholique, et sans but lucratif ni politique. Elle s'inspire du message chrétien et de l'enseignement de l'Eglise dans le but de contribuer à la croissance et la promotion humaine et chrétienne de la population, et d'une manière particulière, des jeunes de Madagascar.

Radio Don BoscoRadio Radio Don Bosco est une voix qui s'adresse à tous sans distinction aucune, surtout aux jeunes, parce que ce sont les jeunes qui font Radio Don Bosco. Elle propose et diffuse tout ce qui est beau et bon à Madagascar.

Radio Don Bosco est une voix qui tient compagnie à tout le monde, à la maison comme dans les rues; du matin au soir, pendant les nuits aussi, dans les villes et les banlieues, dans les villages et les habitations isolées des campagnes; une voix fidèle qui est toujours là, pour celui qui est seul, malade, loin des êtres chers.

Une Radio sympa qui diffuse musique, histoire, culture, nouvelles, foi, divertissement, sport, prière, rencontre, changements, qui donne de la voix au peuple, aux jeunes, aux pauvres et aux petits.

Don Giovanni Bosco

Historique de RDB

Arrivés à Madagascar avec l'enthousiasme du "Projet Afrique" en 1981, les Salésiens se distinguaient de prime abord par leur engagement dans les Communications Sociales.

Dix ans plus tard, en 1991, l'idée de fonder une Radio commença à mûrir; une Radio à vocation d'évangélisation et d'éducation et promotion sociale.

L'idée devint réalité en 1994 lorsque le Père Luigi Zuppini, Provincial des Salésiens de Madagascar et son Conseil, approuva le Projet. Le Père Luca Treglia est chargé de la direction de la Radio, secondé par le Père Rosario Salerno en tant que responsable de la formation du personnel.

Les années '95–'96, la Radio naissante organisa des cours de formation pour opérateurs en radiodiffusion afin de préparer le personnel.

La dénomination "RADIO DON BOSCO" est adoptée en l'honneur de Saint Jean Bosco. Le slogan "Plus je l'écoute et plus je l'aime" indique clairement que Radio Don Bosco entend se positionner d'emblée comme Radio de Référence dans la Capitale Antananarivo.

L'inauguration officielle et le commencement des transmissions eurent lieu le 27 juin 1996, en présence de l'Archevêque d'Antananarivo, Son Eminence le Cardinal Armand Gaétan Razafindratandra, et de personnalités du monde politique et culturel.

En 1998, le Père Alvati Cosimo succéda au Père Luca pour diriger la Radio, jusqu’en 2006.

Au mois de mars 2006, le Père Luca revint à la Radio dont il est le Directeur à ce jour.