Céline Baron, sophrologue et hypnothérapeute :

Céline Baron, sophrologue et hypnothérapeute :

7 mai 2024 Non Par Alexandre Roussel

Dans la cacophonie de nos vies modernes, on peut se laisser submerger par les tracas du quotidien. Entre le stress au travail, les soucis familiaux et les tensions diverses, il est difficile de trouver le répit. Pourtant, ces petits maux, en apparence insignifiants, peuvent finir par s’accumuler et perturber notre équilibre intérieur et extérieur.

« Les petits maux quotidiens finissent par dérégler notre paix intérieure ! »

Beaucoup de maux possèdent une composante psychologique. Parfois, ils interviennent par le biais du psychosomatique : le coup de fatigue ou l’affront de trop et c’est l’escalade. Céline Baron propose de la Sophrologie, ce qui est son activité d’origine mais également de l’hypnose ericksonienne, à laquelle elle a été formée. Étant diplômée en Communication depuis 1996, et en Négociation (Brentwood College, Angleterre), offrir une place principale à l’écoute active est sa seconde nature. « Entendre l’histoire d’un écueil et constater quels mots sont choisis pour décrire sa genèse sont deux démarches qui offrent une bonne base de travail et de compréhension du client », explique Céline Baron.

Céline Baron, sophrologue et thérapeute possède un cabinet à Vichy, depuis six ans. Il est niché dans une grande maison rose des années 30, la Villa Sitkamosi. Dès que l’on pénètre là, on se sent enveloppé de positivisme. Les murs sont ornés de souvenirs de voyage, des artefacts des Indiens Navajos aux éclats de l’Inde mystique.  « Le voyage a toujours fait partie intégrante de ma personnalité. Depuis mes 10 ans, j’ai toujours parcouru le monde et j’en ai tiré une sérénité et une forme de résilience et de débrouillardise à toute épreuve. J’adore glaner de belles histoires, parfois sacrées, au bout du monde » ajoute Céline Baron.

L'été Gigi

Céline Baron est également auteure. Elle a écrit « Voyage en Self-Love. Adopter l’Amour de Soi pour s’accomplir au quotidien », 430 pages, véritable guide de bien-être intérieur, pour ses clientes qui manquaient de confiance en elles et ceux qui avaient laissé leurs rêves de côté. Quant à « Là où, là-haut, tu m’aimes », c’est un livre qui s’adresse aux personnes endeuillées (elle a suivi plusieurs cursus notamment en Perte et Renoncement avec l’organisme Oplex). Son prochain livre parle de la puissance de l’Amour adolescent. « L’été Gigi », une nouvelle paraîtra prochainement. Ces ouvrages sont disponibles à son cabinet vichyssois.

Avec tranquillité, Céline Baron guide ses clients vers un état de relaxation profonde, où les tensions se dissipent et les soucis s’apaisent. Grâce à des techniques de respiration et de visualisation, la sophrologie permet de se reconnecter avec son corps et son esprit, rétablissant ainsi l’harmonie perdue.

Quant à l’hypnose, elle offre un voyage vers les profondeurs de l’inconscient. « Pas besoin de pendule ou de rituels farfelus. Ici tout passe par lâcher ses tensions mentales et physiques, donc par la relaxation. Le client conserve son libre-arbitre. C’est une méthode sécurisante ».

Loin des promesses et des illusions superficielles, la sophrologie et l’hypnose nous ramènent à l’essentiel : la quête de paix intérieure, avec des techniques bien exploitables même par le débutant, s’appuyant sur le potentiel déjà existant du client.

Visiter le site de Céline : sophrologue-a-vichy.com

linktr.ee/celinebaronsophrologue

celinebaronsophrologue